Index du Forum RX-7 RX-7 France a déménagé sur www.rx7france.com
Forums sur les Mazda à moteur Wankel RX-7 et ancêtres

RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Registre   Carte des MembresCarte des Membres   Liens   S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de boost
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IGNIPOTENS
Animateur

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Probleme de boost Répondre en citant

Voila j'ai un soucis avec ma pression de sural, je m'explique:

J'ai simplifié mon ratnest au max toujours en restant en séquenciel.

j'ai monté un boost controler knight sport EBS 3 ( réglé est monté comme celui d'un pote et qui marche sur ca 7 ).

J'ai un pression de sural en primaire de 450g et sur le secondaire de 450g a 600g à 7500trs.

en modifiant le boost controler pression demandé 1b ==> valeur maxi recu 620g.
on a aussi demandé au PFC une valeur de 1b mais il n'a pas la main sur la pression.

Donc apparement je prend la pression mécanique des actuators mais pas plus...

d'ou mes questions:

- es ce que le boost controler a un coup dans l'aile?
- es ce que le shéma du ratnest simplifié n'est pas bon ?

j'ai aussi penché pour un démanchonnage ( mais rien tout est bien serré )
j'ai vérrifié aussi mes sensors sur le commander et tout est au vert.

Si vous avez des idées je suis preneur car là je sèche ...
Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

A priori il te manque le restricteur dans la durite qui va à l'actuateur de waste gate ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IGNIPOTENS
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh les durites sont celles que j'ai eu avec les bnr , et je crois que quand tu n'as plus ces restricteur tu n'as pas du tout de secondaire mais la j'ai... je vais par acquis de conscience mettre mes durites de mes anciens turbos et tester
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu as un boost controller, c'est souvent bien d'avoir un tarage de la wastegate le plus bas possible, ce qui donne une plus grande plage de reglage pour le boost controller. Si tu remets un restricteur sans boost controller, fait gaffe a la pression d'admission, at a pas casser ton moteur, hehe!!!

Pour moi ton probleme vient du solenoid de boost controller ou un truc du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vell

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, il faut les restrictor pills avec les BNR Wink

Ton problème vient tout simplement de là ... maintenant à voir si celles d'origine te conviendront ou si il t'en faudra des autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IGNIPOTENS
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine tu as les restricteurs sans boost controleur et justement c'est ce qui donne ta pression de sural à 0.7b non ?

Pour le soléno du boost controler ce que greg ne comprend pas c'est que lui il la essayé sur la sienne il fonctionné et a ce moment là prenné 700g.

quand j'ai recu mes BNR, j'avais déja 1 durites branchées dessus

Sinon pour toute les autres j'ai récupéré mes durites de mon ancien turbo qui les prenné 0.95b.

Je posterai une photo du boost controller et de son montage.
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou as tu lu ca Vell ? Ou je peu trouver ca ??
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si il te les faut toutes. Tu as 2 durites avec des restrictors pills. Celle qui va a la wastegate peut etre directement remplacee par un soleno de boost controller qui gerrera l'ouverture de la wastegate.
Vell

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit :

En fait, la raison est simple : tu as des turbos à la configuration quasiment identique à l'origine, sauf qu'ils sont plus gros.

Pourquoi n'aurais-tu pas besoin des restricteurs au-juste ?

Il les faut, même avec un boost controller, sinon il n'y a aucun contrôle de la pression qui va à la waste gate = impossible de réguler le boost.

Bryan de BNR à écrit lui-même :
Citation:
Sometimes I see issues with electronic boost controllers. Restrictor pills are needed to restrict air volume going to the solenoid valve for the boost controller. The amount of air is just too much to be bleed off to up the boost.
Joffrey
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ca veut dire que les BNR ne fonctionnent pas comme les turbos d'origine? Car dans un moteur turbo conventionnel, c'est toujours plus safe d'avoir un declenchement de wastegate d'origine bas (0.5bars pour les turbos d'origine et 0.7 pour les BNR) et d'ajuster la pression max avec le boost controller. En gros ca donne une plage de reglage plus grande pour la reglage du boost a l'aide du BC car la valeur basse du BC ne pourra jamais etre plus basse que la valeur de declenchement de la wastegate (tarage d'origine).

On peut voir sur la photo du lien que le restrictor de waste gate est bien remplace par le soleno de boost controller:

http://www.rx7club.com/attachments/3rd-generation-specific-1993-2002-16/292166d1208733320-vacuum-diagrams-stock-simplified-sequential-non-sequential-single-turbo-simplifiedseqchrisversionboostco-1-jpg?stc=1

Mais ma remarque est peut etre pas valable compte tenu du fait que son BC est branche sur l'ECU et utilise les solenos d'origine.

Dernière édition par Joffrey le Mer Juil 11, 2012 3:49 pm; édité 2 fois
IGNIPOTENS
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okok. Pour ma config j'ai toute les durites avec les restrictors qui vont avec les turbos d'origine donc je ne pense pas que mon problème vient de ca ...
Je vais allé récupérer mes anciens turbo regarder ce qui me reste comme durite dessus si il m'en reste comme j'avais recu les BNR avec une durite dessus je ne sais plus si celle là je l'avais remplacé
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos du boost controller en question:

La durite qui va dans l'habitacle ce brancher sur le BC c'est la durite du haut sur le Y.

Voila la bete, on a essayé tout les réglages possible et rien n'a changé toujours mes 450g en primaire et de 450 à 580g en secondaire.

Je précise que toutes mes durites qui sont sur les turbos sont celle de mes anciens turbos ou j'avais 950g de pression.
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

sur l'ebs III tu as un boitier avec affichage du boost

tu dois aller dans mode et régler le boost que tu veux je doit etre 0.96 et je pick a 0.97

tu roule toujours au max a 0.6 et si tu appuis sur power un carré s'ilumine et la tu est a 0.96

des que tu enleve la batterie il revient par défaut a 0.6

donc il faut le mettre en route pour dépasser le 0.6 moi ça me permet de rouler plus cool et si tu as envie de plus t'appuis et c'est instantané Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IGNIPOTENS
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je sais bien on a demandé plusieurs fois 1b et mm 1b200 avec le petit carré allumé et rien je plafonne à 600g ... j'y comprend rien ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: