Index du Forum RX-7 RX-7 France a déménagé sur www.rx7france.com
Forums sur les Mazda à moteur Wankel RX-7 et ancêtres

RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Registre   Carte des MembresCarte des Membres   Liens   S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

surconso d'essence
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grunswald
Animateur

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:30 pm    Sujet du message: surconso d'essence Répondre en citant

salut, j'ai eu un gros soucis de consomation d'essence vendredi dernier.
rien que le temps de chauffer la voiture j'ai quasiment bouffé un quart du plein. là avec le plein complet j'ai du faire 80 bornes et je suis a la moitié du plein. J'ai changé ma pompe a essence il n'ya pas longtemps. Je me dis que ca peut pas etre une durite qui fuit vu que mon echappement passe juste dessous, ma voiture aurait pris feu depuis un moment déjà. bon apres comme j'avais oublié de représsuriser le circuit et que je l'ai refait pendant ce plein là, j'espere que ca viennent de là... vous avez une autre idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joffrey
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un trou dans le reservoir??

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Jrm1005
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon soit y a un pb de jauge, soit t'as une fuite quelquepart...
Grunswald
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai regardé quand j'ai fait chauffer, y'avais rien par terre... en plus le seul truc ou ca pourrais fuir, comme j'ai dit, ca pourrais etre a la connexion avec la pompe a essence vu que j'ai touché que ca, mais si ca coulait là, ca tomberait sur l'échappement donc bon j'aurais brulé la voiture depuis longtemps je pense.
Vell
Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Tu n'aurais pas tout simplement mal remis ton bloc pompe à essence et donc le capteur de la jauge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurentrx
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas con vell

c'est vrai que lorsque on remet la jauge peu coincer sur une cloison

mais en général on s'en rend compte ça rentre pas facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grunswald
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je sais pas trop ce qu'il y a eu. je suis allé démonter la plaque au dessus de la pompe voir si y'avait pas une durite qui pissé et y'avait rien, les duurites était pleine de poussiere en plus donc clairement ca fuit pas...
je rentre dans la voiture, je regarde la jauge, elle remonté en haut...
là du coup j'ai un peu roulé et je reviens a mes 17-20l au 100 habituels. là j'ai fait 150bornes avec la moitié du plein a peu pres et en roulant fort on va dire. vous consommez beaucoup moins vous ou pas (fc3s turbo, je précise)
Anthony
Rotary Sport

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

17L me semble des plus normal en roulant bien!

Surement un soucis du capteur mal rebranché/faux contact depuis ton démontage. Wink

Kotetsu a écrit:
Le prochain qui me met encore cette putain de musique de Tokyo Drift je l'empale sur une arbre de transmission!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbg
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma FD avec cette pompe à essence consommait 12 litres
de toutes façons le moteur ne pourrait en aucun cas boire autant d'essence sans noyer donc le soucis est ailleurs.
Grunswald
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 litres O_O putain... il me faut encore gagner alors... là, le probleme vient pas de la pompe parce que c'est ce que j'ai toujours consommé... vous pensez que ca peut etre quoi, la sonde lambda ? le filtre a essence, il ferait pas consommer plus ? le filtre a air non plus ?
Anthony
Rotary Sport

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai jamais fait 12L/100 même en roulant sans activer le turbo sur mon anciennes FC. Jamais vu non plus sur FD, même en plein rodage sans le moindre gramme de turbos c'était dans les 13l. Confused

Kotetsu a écrit:
Le prochain qui me met encore cette putain de musique de Tokyo Drift je l'empale sur une arbre de transmission!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunswald
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je précise je roule majoritairement en ville et je fais pas trop de long trajet (oui je sais c'est pas une voiture pour ca). apres j'ai quelque mod qui peuvent impacter la conso mais bon, ca a pas trop changé depuis en fait (gros echappement décata, puce rtek 1.5).

faudrait que je voyes a changer mon filtre a air peut etre, je sais pas combien de bornes il a. J'essairais d'y mettre un coup de soufflette déja quand j'irais chez mes parents.

apres les trucs qui me viennent a l'esprit sur le circuit d'essence je vois les injecteurs et le filtre a essence, mais si ils déconnaient la voiture tournerais mal mais je consommerais pas plus non ?

j'ai aussi vu que le TPS pouvait jouer mais quand elle est chaude mon ralenti se cale a 750-800tr/min, juste au raz du calage quoi, ca me parait bien non ? un autre truc c'est que si je freine et que je descends au dessous de 2000tr a peu pres, la voiture broute un peu en général. ca vient peut etre du volant moteur alléger ou ca montre autre chose ?

Je pensais aussi (enfin, on m'a fait penser) a la sonde lambda. Ce qui pourrait expliquer que la voiture consomme quasiment toujours pareil, que je roule comme un enculé ou que je roule pépére, non ? par contre 250€ la sonde chez mazda, je crois qu'il la fond a la main et plaqué or... du coup ca fait longtemps que j'y pense, je pourrais me prendre une petite wideband non, ca fairait pas de mal ? sachant que j'ai eu des jantes sublimes a pas cher, je me suis fait un petit plaisir ce mois ci, mais le mois prochain, ca serait pas mal que je pense a cette sonde non ?

je précise avant de me faire défoncer la gueule: je m'en fous de faire 17l au 100 (meme si ca fait mal au cul en ce moment). ce qui me fait chier c'est de me dire qu'il y a peut etre un truc qui déconne et que du coup je m'en rends pas compte mais je fais du mal a la voiture :/
Joffrey
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

17l en ville et il est pas content??? Ma FD fait du 35L en ville, des fois plus si il y a des embouteillages, hehe!!!!

Dernière édition par Joffrey le Mer Mai 18, 2011 3:45 pm; édité 1 fois
Grunswald
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol comme je t'ai dit, c'est pas que je suis pas content, juste que j'espere que tout va bien, j'ai pas envie d'abimer la voiture juste parce que je m'en rends pas compte qu'un truc déconne...
par contre là je suis sorti faire un tour a la campagne... bon j'ai rarement passé la 4eme parce que bon... quand meme en dessous de 90 la 3eme envoie bien Smile et au retour grosse arsouille sur le periph avec un autre type (qui m'a mis une sale correction je trouve au passage) et bah conso exactement pareil...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: