Index du Forum RX-7 RX-7 France a déménagé sur www.rx7france.com
Forums sur les Mazda à moteur Wankel RX-7 et ancêtres

RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Registre   Carte des MembresCarte des Membres   Liens   S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

huile de boite

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidourx
Animateur

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 12:50 pm    Sujet du message: huile de boite Répondre en citant

salut la compagnie

bon je decide de faire une vidange de boite /pont , car j ai un sifflement qui vient d apparaitre Sad (j ai verifier mon niveau et il est bon )

ça "put" le roulement, mais avant de tout demonter j essai de remplasser par de la bonne huile toute neuve + peu etre un additif, a voir Rolling Eyes

bon pour l instand j ui tenté par de la REDLINE MT-90

vous en pensez quoi les copains?
si vous avez des idées hesitez pas ! Wink
Animateur

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé la MT90 car ma seconde avait un peu de mal à passer.

Depuis la vidange nickel, j'ai l'impression que ma boite est neuve...
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise de la Elf 75W140 afin de protéger la boite sur piste et pour être repassé par la 80W90, je préfère de loin la 75W140
Vell
Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sifflement dans quelles conditions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bidourx
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rapport engager , en roulant (bruit comme des rapport long de scoot Laughing, on dirai que j ai une boite a denture droite Cool )
et a l arrêt embrayage relacher bruit faible , mais bien la ( le bruit s arrête en enfonçant la pédale)

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme embrayage ?

Ca le fait tout le temps, ou seulement en charge (accélération, décélération), ou seulement à vitesse stabilisée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thor
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vell a écrit:
Tu as quoi comme embrayage ?

Ca le fait tout le temps, ou seulement en charge (accélération, décélération), ou seulement à vitesse stabilisée ?

Ca fait ce bruit sur la supra d'un ami aussi en fait il s'avere que c'était son embrayage RPS Triple disque qui faisait ce sifflement et il avait aussi cherché côté boite en vain Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidourx
Animateur

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un embrayage stock Smile

le bruit est tout le temp , mais diminu un peu en 4/5

je vidange la boite dans un premier temp (ca peu pas faire de mal Rolling Eyes )

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si tu l'as tout le temps là oui il faut s'en occuper en priorité.

Dis nous la tronche qu'a l'huile lors de la vidange Wink
(c'est très souvent négligé)

Sinon pour répondre au fait sur la Redline, c'est une très bonne huile (heureusement vu le prix Mr. Green ), c'est ce que tu dois mettre dans ta boite, par contre dans le pont je serais plus de l'avis de JB de mettre une W140 spéciale LSD (tu as bien un LSD ?).
bidourx
Animateur

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non j ai pas encore de LSD ou pont soudé Mr. Green , a voir (sa va venir chaque chose en son temp Wink )

bon vidange faite , je fais un premier rincage avec de l huile basique , puis apres quelque roulage de la redline , comme ca je repart sur de bonne base Cool

premiere conclusion (roulage sur chandelle) j ai plus de bruit, maintenant a voir en charge Wink mais c est de bonne augure Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: