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Pose carburateur Weber sur 12A
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RENESIS19
Docteur es-RX7


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MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Pose carburateur Weber sur 12A Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une pipe d'admission avec un Carburateur Weber 44.

Le tout étant installer(je posterais les photos car pas encore prises) donc je résume, suppression du faisceau, installation du cable d'accélérateur avec un système de ressort pour la commande du cable, mais problème, j'ai deux sortie de vapeur d'huile sur la tete de remplissage d'huile moteur, comment procéder à ce moment là? Et les deux durites de dépression allant jusqu'au capsule d'avance, est ce que je les obtures? Sinon j'ai essayer, sa pétérade mais ne démarre pas pour le moment, réglage spécifique à faire?
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Un moteur rotatif?!?! C'est quoi ce truc....
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sebrx7
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MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les reniflard d'huile pose un "oil catch tank"
et pour les 2 durites de dépression tu doi les branché sur le collecteur d'admission, si tu n'a pas d'emplacement perce et taraude pour vissé un raccord Wink
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RENESIS19
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MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Seb pour l'astuce mais c'est à dire que je dois relier les deux durites au "oil cacth tank"?

Pour la dépression des capsules, j'avais vu un poste de Jeff qui donnait l'info de modifier le calage de l'allumage et que part la suite, il faut obturer les capsules, est ce que je suis vraiment obliger de perçer la pipe d'admission? comment pourrais-je avoir les meilleurs perf?
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sebrx7
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MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'oil cacth tank il faut quil ais une mise a l'air libre avec un petit filtre de reniflard, pour les durites tu peut en bouché une et branché l'autre a l'oil cacth tank"

pour l'allumage si tu surprime les capsule tu na pas besoin de percé ton collecteur, mai il faut savoir quel valeur d'avance il faut pour cette modif

pour la puissance tu a déjà une ligne complète + le carbu Weber, apres si tu en veut plus il va falloir retravaillé les ports
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Jermaz
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MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici un tableau donné par Racing beat
http://www.racingbeat.com/manuals/timingchart.pdf

Le problème de retirer ton avance à dépression est que tu dois mettre directement en avance max pour haut régime:

L normalement 5° avance max dépression +7.5° soit réglage à 12.5°
T normalement 20° retard max +15° soit réglage à 35° (à moins que ce ne soit 5°) Je demande ton avis sebrx7

En faisant ça ton ralenti sera cahotique. Pour le carbu vérifie que tau ais bien les bonnes buses:

http://www.racingbeat.com/manuals/webercomponents.pdf
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RENESIS19
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MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info du "oil catch tank" Sebrx7, je vais en commander un. Very Happy

Par contre Jermaz, je suis peut-etre pas doué la dessus je comprend pas du tout, d'origine le réglage est 20° et 5°, je comprend pas le systeme, la mienne est le modèle 84-85 et sur le tableau sa indique de resté stock mais si je supprime la dépression, ou tu as trouvé tes indications 7.5 et 15?
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Jermaz
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MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RENESIS19 a écrit:
Merci pour l'info du "oil catch tank" Sebrx7, je vais en commander un. Very Happy

Par contre Jermaz, je suis peut-etre pas doué la dessus je comprend pas du tout, d'origine le réglage est 20° et 5°, je comprend pas le systeme, la mienne est le modèle 84-85 et sur le tableau sa indique de resté stock mais si je supprime la dépression, ou tu as trouvé tes indications 7.5 et 15?


Ce sont les indications du manuel atelier de la FB datant de 1984:
L'avance centrifuge est de 12.5° +ou- 0.7° à 1750 tr/min
L'avance à dépression Leading est de 7.5° +ou- 1° à 400mmHg
L'avance à dépression Trailing est de 15° +ou- 1.5° à 400mmHg

Effectivement ils t'indiquent de rester stock mais ne te disent pas de ne pas prendre en compte les avances centrifuges et à dépression. Ton avance centrifuge est montée directement sur ta tête de distribution donc tu n'y touche pas. c'est seulement si tu touche à tes dépressions que tu dois régler ton avance Leading et Trailing
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RENESIS19
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MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala Shocked bon je pense que j'ai compris il faut juste que je m'arme d'une lampe stoboscopique et que tente ces réglage mais pour l'instant il faut que je mette en marche le moteur, j'ai essayé mais ne démarre pas, sa pétarade, le carbu était déjà monté sur un rotatif, je m'en occupe ce week end, je prendrais des photos Very Happy
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RENESIS19
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MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bonne nouvelle Very Happy la FB à démarré!!!!! Un petit réglage vite zef à l'oreille et un petit tour Mr. Green Résultat: SUR LE CUL!!!!!! La voiture complètement changé, les reprises, l'allonge surtout vers 4000tr/min sa envois, moi qui voulait la vendre je me resigne finalement.

Alors pour le carbu, c'est un Weber 44 IDF, seul bémol, je ne connait absolument pas cette bête, j'ai 2 vis de réglage de richesse, 2 petites avec contre écrou "bi-pass air", connait pas, donc un réglage s'impose, le ralentis stable par moment, elle accélère toute seul, par contre démarrage à chaud sans accélérer nickel Very Happy Est ce que quelqu'un à des conseils à me donner sur ces réglages?

PS: je prend des photos cette après midi Very Happy
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Mad_ax
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MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un weber en place de cette saloperie de nikki...... ca me laisse réveur.

Vite vite des photos!!!

Cout global de l'opération si ce n'est pas indiscret???
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RENESIS19
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MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achat du carburateur avec un filtre neuf et la pipe admission 300€ une bonne affaire c'est certain. Je te conseil de mettre un Weber ou un Dell'orto, la puissance est incomparable, je ne sais pas conbien on gagne mais le jour et la nuit Mr. Green
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RENESIS19
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MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit réglage aux oignons aujourd'hui, résultat un 180 km/h "finger in the nose" Mr. Green






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Kitsune
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MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est zoooooooliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz

Petite prise de son éventuellement ? Wink
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Jermaz
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MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fait comment pour tes avances à dépression?
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