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RX-7 France a déménagé sur www.rx7france.com Forums sur les Mazda à moteur Wankel RX-7 et ancêtres
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Vell Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 2688 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Mai 12, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
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Nick, j'arrive après la bataille mais bon:
C'est bien l'huile qui remonte. C'est à cause de la pression positive+ G latéraux, si ça t'arrive sur les longs gauches, c'est plutôt côté oil filler neck, si c'est surles longs droits, c'est plutôt comme tu dis aux turbos.
Si tu veux faire quelque chose de super propre mais un peu prise de tête, il faudrait faire un oil catch tank qui ne prend pas aux retours turbos, mais à un endroit où l'huile ne va pas : le carter frontal de la pompe à huile. Du côté de l'OMP, tu peux percer / tarauder puis mettre un raccord type AN pour rejoindre ton catch tank.
L'idée étant que la ventilation se fasse en deux endroits du carter, pour éviter que l'huile ne soit (littéralement) propulsée jusqu'à l'admission.
Et surtout, que si ton catch tank est plein, le surplus retourne automatiquement dans le carter frontal, qui retombe dans le carter tout court.
Si tu mets sur le retour du turbo, c'est mieux que rien, mais tu risques tout de même de rencontrer le même problème tôt ou tard sur de longs virages (à gauche), avec le catch tank qui va se remplir à fond et le surplus qui ira tôt ou tard dans l'admission également. Car une fois que c'est plein, tu as de nouveau dela pression positive dans le carter.
A partir du moment où tu évacues la pression du carter, tu n'as plus de problème de ce genre  |
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Kotetsu Pro agréé

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 9968 Localisation: Shizuoka, Japan
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Posté le: Ven Mai 13, 2011 12:09 am Sujet du message: |
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Vell a écrit: | Nick, j'arrive après la bataille mais bon:
C'est bien l'huile qui remonte. C'est à cause de la pression positive+ G latéraux, si ça t'arrive sur les longs gauches, c'est plutôt côté oil filler neck, si c'est surles longs droits, c'est plutôt comme tu dis aux turbos.
Si tu veux faire quelque chose de super propre mais un peu prise de tête, il faudrait faire un oil catch tank qui ne prend pas aux retours turbos, mais à un endroit où l'huile ne va pas : le carter frontal de la pompe à huile. Du côté de l'OMP, tu peux percer / tarauder puis mettre un raccord type AN pour rejoindre ton catch tank.
L'idée étant que la ventilation se fasse en deux endroits du carter, pour éviter que l'huile ne soit (littéralement) propulsée jusqu'à l'admission.
Et surtout, que si ton catch tank est plein, le surplus retourne automatiquement dans le carter frontal, qui retombe dans le carter tout court.
Si tu mets sur le retour du turbo, c'est mieux que rien, mais tu risques tout de même de rencontrer le même problème tôt ou tard sur de longs virages (à gauche), avec le catch tank qui va se remplir à fond et le surplus qui ira tôt ou tard dans l'admission également. Car une fois que c'est plein, tu as de nouveau dela pression positive dans le carter.
A partir du moment où tu évacues la pression du carter, tu n'as plus de problème de ce genre  |
Ben en fait c'est exactement ce dont on parlait avec Yano san jeudi dernier. Ils ont fait ce genre de catch tank pour une FD de circuit de l'un de leurs clients. Le truc qui me faisait souci c'est que sur trois sorties sur le même circuit avec la même config (en encore plus de grip la fois précédente), il n'y a que cette fois que j'ai rencontré le problème. Mais c'est en effet pratiquement à coup sûr ce qui s'est passé.
Quant à mon moteur il tourne parfaitement. Les compression sont basses sans être encore aux limites inférieures mais tout tourne rond.
Dans tous les cas je suis content car j'ai tourné plus vite que les deux FD de clients de OJ en config circuit dont l'une en slick et plus puissantes que ma voiture avec une auto qui n'avait pas tous ses chevaux et surtout des pneus à l'agonie. C'est encore plus frustrant de ne pas pouvoir retourner rouler avec la RX de si tôt...  _________________
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Vell Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 2688 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven Mai 13, 2011 10:47 am Sujet du message: |
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On dirait qu'il y a quelqu'un qui a pris du niveau en jouant avec une Micra
Peut-être que cette fois tu avais un poil plus d'huile, peut-être que tu roulais tout simplement plus fort, peut-être ... (la liste peut s'allonger à souhait^^) |
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Kotetsu Pro agréé

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 9968 Localisation: Shizuoka, Japan
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Posté le: Ven Mai 13, 2011 9:38 pm Sujet du message: |
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Vell a écrit: | On dirait qu'il y a quelqu'un qui a pris du niveau en jouant avec une Micra
Peut-être que cette fois tu avais un poil plus d'huile, peut-être que tu roulais tout simplement plus fort, peut-être ... (la liste peut s'allonger à souhait^^) |
Effectivement. Je pense que je commence à mieux connaitre l'auto et je suis allé plus proche des limites aussi (mon petit 180 à l'entrée de l'épingle le prouve je pense ).
De toutes manières je vais plus faire mumuse avec la K11 que la 7 cette année et pas mal de choses vont changer aussi. Suruga Performance déménagera cet été et je vais être plus occupé que jamais mais j'espère pouvoir remettre la FD sur circuit rapidement (me faudrait des sponsos...^^) _________________
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Vell Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 2688 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven Mai 13, 2011 10:20 pm Sujet du message: |
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Tu sais qu'avec tes conneries t'arriverais à me donner envie d'acheter 4 semi slicks ?  |
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Kotetsu Pro agréé

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 9968 Localisation: Shizuoka, Japan
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Posté le: Dim Mai 15, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
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Vell a écrit: | Tu sais qu'avec tes conneries t'arriverais à me donner envie d'acheter 4 semi slicks ?  |
Bah goute, tu verras après les G-latéraux dans les grandes courbes rapides tu n'auras même plus envie de mettre ta 7 en travers tellement c'est bon de prendre de l'appui à mort et de sortir de courbe à pleine charge! ^^
En plus un rototo en grip sur piste c'est déjà un entretien conséquent mais en drift avec beaucoup plus de régimes élevés tu vas en être pour plusieurs rebuild par an. Trouve-toi une bonne vieille teutone pour la glisse et garde la FD pour ce qui lui va le mieux; pourrir tout ce qui roule (ou presque) en grip. ^^ _________________
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Vell Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 2688 Localisation: Rennes
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Posté le: Dim Mai 15, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
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Raté, je signe bientôt pour mon nouveau moteur, et le 19 juin elle fera un show dwift
Le drift coute plus cher en moteurs, le grip coute beaucoup plus cher en pneus / freins ... au final c'est kif-kif  |
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Kotetsu Pro agréé

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 9968 Localisation: Shizuoka, Japan
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Posté le: Dim Mai 15, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
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Vell a écrit: | Raté, je signe bientôt pour mon nouveau moteur, et le 19 juin elle fera un show dwift
Le drift coute plus cher en moteurs, le grip coute beaucoup plus cher en pneus / freins ... au final c'est kif-kif  |
Ouais alors je reste sceptique. Quand je vois le prix d'un rebuild je pense pas que les pneus coûtent plus cher (à moins de rouler vraiment beaucoup). sur une autre caisse je dis pas mais avec la RX-7 je maintiens ce que je dis mais tu nous en reparleras. J'ai bien pensé tenté de refaire mon bloc moi-même le moment venu mais franchement je préfère que le rebuild soit fait par qqn qui connaisse son taf car quoi qu'on en dise c'est pas si facile. Remonter le tout je pense pas que ce soit la grosse difficulté mais les ajustements et le petits détails seule l'expérience d'un vrai spécialiste les offrent et garantisse que le bloc fera pas juste une sortie circuit avant de partir en éclats de rire. Donc oui je démotrai le moteur et les périphérique et je remontrai tout ça mais la réfection du bloc ce sera pour Yano-san c'est mieux...  _________________
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Vell Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 2688 Localisation: Rennes
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Posté le: Dim Mai 15, 2011 11:12 pm Sujet du message: |
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Je suis assez d'accord. Quand on voit toutes les côtes à prendre partout et les marges faibles que l'on a, si tu n'es pas sûr à 100%, mieux vaut passer ton chemin ...
Entre tous les jeux des segments côté rotor, les jeux des roulements, le jeu du vilebrequin ... Il y a de quoi faire des erreurs sans le voir.
(C'est pour ça que cette fois je vais reprendre un moteur d'occase, et prendre tout mon temps pour en remonter un autre maintenant qu'il ne me manque plus grand chose. Puis un moteur qui a moins de 10 000 kms avec facture, ça se refuse pas )
Pour le drift, Calvin Wan aux US l'a déjà prouvé, 4 ans de drift (en formula D entre autre), un seul moteur, la voiture roule toujours d'ailleurs. C'est pas parceque je fais de la merde que le drift tue forcément les moteurs rapidement  |
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Kotetsu Pro agréé

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 9968 Localisation: Shizuoka, Japan
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Posté le: Lun Mai 16, 2011 3:58 am Sujet du message: |
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Lol ouais mais tu sais comment je reste puriste en ce qui concerne la FD! ^^ Pis j'aime pas trop le drift de toutes manières alors forcément ma vision est un peu subjective... _________________
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