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ARRET DE L'IMPORTATION DE LA RX8 EN EUROPE
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Mag
Revolution Rotor Club


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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:37 am    Sujet du message: ARRET DE L'IMPORTATION DE LA RX8 EN EUROPE Répondre en citant

== Message de Leslie a propos de l'importation de la RX-8 ==

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre de source officielle, en avant première :

MAZDA EUROPE N'IMPORTERA PLUS LA RX8

Les règlementations anti-pollution et les taxes associées, plus les perspectives d'annualisation des taxes, bref la bêtise et le manque de réalisme économique de nos dirigeants, ont réussi à donner un coup qui, comme je l'expliquerai plus loin ne sera cependant pas mortel, à notre chère RX8.

Pourquoi la bêtise et le manque de réalisme économique ?

- Comment qualifier des mesures qui, comme le disent tous les journaux et comme toutes les statistiques le montre, porte un coup très grave à l'industrie automobile, si importante pour l'emploi et l'exportation ?
- Comment qualifier des mesures fiscales si bien calibrées, qu'à peine en place elles doivent être amendées. En effet, devant le succès des petites voitures "non polluantes", qui ruine les constructeurs qui ne vendent plus que les voitures à faibles marges et l'Etat qui ne peut pas faire face au coût du bonus écologique, il faut revoir le calibrage du bonus et du malus ...
BRAVO !!!

Pourquoi la RX8 n'en mourra-t-elle pas ?

- Bien sûr Mazda Europe continuera à entretenir et fournir les pièces détachées comme par le passé. Donc rien de changé pour les propriétaires actuels, sauf qu'ils ne pourront pas acheter une RX8 "Faceliftée"qui ne sera pas importée !!!.... Dommage ????
- Mazda France cherche à maintenir, autant que faire se peut, l'effet image de cette extraordinaire et unique voiture. Des réflexions sont lancées sur le sujet.
- Le Club lance également la réflexion dans ce sens, y compris, bien sûr, en relation avec Mazda.
- Le club, nous en reparlerons bientôt, va prendre des initiatives dans le domaine de la RX8 d'occasion ....
- La flamme continuera à être entretenue hors d'Europe, comme ce fut le cas pour la RX7FD ...
- Deux pays continueront à importer la RX8 : Le Royaume Uni et la Grèce, sources possibles d'importations parallèles ...

En résumé, c'est un sale coup, mais nous le surmonterons. Gardons la tête froide. Ne nous emballons pas....
Le Club ne reste pas sans réaction, nous en reparlerons très bientôt car le bureau se réunit dimanche 7 Septembre.

AMITIES
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Malefoda
 


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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:05 am    Sujet du message: Re: ARRET DE L'IMPORTATION DE LA RX8 EN EUROPE Répondre en citant

Mag a écrit:
bref la bêtise et le manque de réalisme économique de nos dirigeants, ont réussi à donner un coup qui, comme je l'expliquerai plus loin ne sera cependant pas mortel, à notre chère RX8.

Pourquoi la bêtise et le manque de réalisme économique ?

- Comment qualifier des mesures qui, comme le disent tous les journaux et comme toutes les statistiques le montre, porte un coup très grave à l'industrie automobile, si importante pour l'emploi et l'exportation ?
- Comment qualifier des mesures fiscales si bien calibrées, qu'à peine en place elles doivent être amendées. En effet, devant le succès des petites voitures "non polluantes", qui ruine les constructeurs qui ne vendent plus que les voitures à faibles marges et l'Etat qui ne peut pas faire face au coût du bonus écologique, il faut revoir le calibrage du bonus et du malus ...
BRAVO !!!


On savait que la taxe aller tuer les ventes de RX-8. Mais pourquoi aller jusqu'à retirer la 8 du catalogue ? Une décision " aller chier l'Europe " du Japon ? Oui il a de la bêtise de nos dirigeants, néanmoins élus ( donc bêtise de la plupart de nos concitoyens ne l'oublions pas ), d'habitude je suis le seul à crier au loup dans mon topic à caractère gauchiste et social, pour une fois... Mais dommage d'agrémenter cette décision avec une analyse qui prend parti pour le lobby des constructeurs auto plutôt que simplement économique ?

Oui cette éco-taxe est faite n'importe comment, mais de la à dire " qui ruine les constructeurs qui ne vendent plus que les voitures à faibles marges " c'est un peu léger comme analyse... idem, dès 2004 au salon de l'Auto le DG Euro d'Alfa se morfondait qu'il ne vendait plus : que des Alfa premier prix ou de Panda dans le groupe Fiat, ou les plus sport et luxe. C'est plus du fait de la paupérisation des CSP les plus " basses " et de l'enrichissement des CSP++. Et là c'est une évolution de la consommation des acteur économiques, des chiffres et des faits reconnus de tous. PPR à des perspectives de croissance terrible, merci, mais d'autres moins. Le yatch de luxe c'est l'avenir, cf l'actu boursière et éco de ces derniers jours. Enfin...


Dommage pour la 8, c'est bien triste. Mazda est aussi responsable de ses choix. A part " c'est la faute à l'Europe " ils se justifient comment ?
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Leslie
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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette arrêt de l'importation de la RX8, on est dans un cas du type "l'oeuf et le poule". Ventes ou taxes ?
La raison, au premier niveau, de cette décision c'est l'effondrement des ventes .... que l'on attribue à l'eco taxe.

Le maintien d'une gamme, et même d'un modèle, entraîne des coûts non négligeables d'homologation des nouvelles versions, de maintien de certaines pièces en stock, de documentations technique et commerciale, de gestion de la gamme, ne serait-ce qu'en interface avec le Japon, de gestion des importations et des transport, etc ....

Le niveau des ventes actuelles et prévisibles ne permet pas de couvrir ces charges ...

Depuis au moins un an déjà le maintien du modèle se justifiait uniquement par son intérêt marketing. Ce ne semble plus être le cas dans le nouveau contexte du marché automobile ...
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Kotetsu
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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leslie a écrit:
Dans cette arrêt de l'importation de la RX8, on est dans un cas du type "l'oeuf et le poule". Ventes ou taxes ?
La raison, au premier niveau, de cette décision c'est l'effondrement des ventes .... que l'on attribue à l'eco taxe.

Le maintien d'une gamme, et même d'un modèle, entraîne des coûts non négligeables d'homologation des nouvelles versions, de maintien de certaines pièces en stock, de documentations technique et commerciale, de gestion de la gamme, ne serait-ce qu'en interface avec le Japon, de gestion des importations et des transport, etc ....

Le niveau des ventes actuelles et prévisibles ne permet pas de couvrir ces charges ...

Depuis au moins un an déjà le maintien du modèle se justifiait uniquement par son intérêt marketing. Ce ne semble plus être le cas dans le nouveau contexte du marché automobile ...


Voilà qui parait logique.

D'ailleurs il y a quand même pas mal de modèles qui n'ont carrément jamais été importés (ou exportés c'est selon l'endroit où l'on vit Wink ).

C'est dommage, plus de nouvelle voiture avec moteur rotatif en Europe. Espérons simplement que ça ne signe pas l'arrêt de mort de cette technologie dans l'automobile... Confused
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Malefoda
 


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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà qui est mieux comme explication, tu vois Leslie quand tu veux Wink
En tout cas dommage, mais bon nous on est là pour faire brûler la flamme éternelle des ingénieurs un peu rêveurs qui dans leur envie de différence et de gloire personnelle ont su braver les tempêtes et ont vaincu, tel David, la foule et ses esprits amarrés aux bittes des ports de l'orthodoxie ouvrant ainsi de nouveaux horizons trop vites interdits pas une économie folle où les capitaux remplacent la passion et, pire, l'objet industriel lui même si brillamment représenté par la chose automobile, cette machine qui pousse l'homme au plus haut de ses sens ingénieux et esthétique, que dis-je, l'Homme au sommet de son Art !
Je saurai être le héraut portant haut l'oriflamme, bravant les combats sans faiblir tel les premiers nés pendant Nirnaeth Arnoediad et j'irai, sous la bienveillance magnanime de Varda et partageant les larmes de Nienna pour ce que pour elle même elle ne pleure pas et ceux qui l'écoutent apprennent la pitié et l'espoir, par monts et par vaux convaincre les âmes égarées dans les particule de carbone et le bruit infernal des pistonneries à combustible fossile épais, sans faillir.

Bref vive la 7 ( la 8 aussi ! )


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Anthony
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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cette eco-taxe fait un peu mal.

N'oubliez pas 2012 avec la mise au format européen de la Norme Euro 5 pour tous les véhicules. C'est le début de la mise a mort des motorisations Diesels. (d'après un ami motoriste, aucun constructeur n'arrive à adapter leur moteur diesel à cette norme sans avoir à changer très fréquemment le fameux filtre à particules..)
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Kotetsu a écrit:
Le prochain qui me met encore cette putain de musique de Tokyo Drift je l'empale sur une arbre de transmission!
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Malefoda
 


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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement 2012 ! Mr. Green
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Jeff RX7
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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malefoda a écrit:
Ah voilà qui est mieux comme explication, tu vois Leslie quand tu veux Wink
En tout cas dommage, mais bon nous on est là pour faire brûler la flamme éternelle des ingénieurs un peu rêveurs qui dans leur envie de différence et de gloire personnelle ont su braver les tempêtes et ont vaincu, tel David, la foule et ses esprits amarrés aux bittes des ports de l'orthodoxie ouvrant ainsi de nouveaux horizons trop vites interdits pas une économie folle où les capitaux remplacent la passion et, pire, l'objet industriel lui même si brillamment représenté par la chose automobile, cette machine qui pousse l'homme au plus haut de ses sens ingénieux et esthétique, que dis-je, l'Homme au sommet de son Art !
Je saurai être le héraut portant haut l'oriflamme, bravant les combats sans faiblir tel les premiers nés pendant Nirnaeth Arnoediad et j'irai, sous la bienveillance magnanime de Varda et partageant les larmes de Nienna pour ce que pour elle même elle ne pleure pas et ceux qui l'écoutent apprennent la pitié et l'espoir, par monts et par vaux convaincre les âmes égarées dans les particule de carbone et le bruit infernal des pistonneries à combustible fossile épais, sans faillir.

Bref vive la 7 ( la 8 aussi ! )





Cool



sinon l'eco taxe est effectivement une aberration, en tous les cas pour les autos communes... après pour la nouvelle S8 V10 ou les 997 bi-turbo pourquoi pas ?? mais pour les voiture du milieu de gamme c'est n'importe quoi... des laguna 2L 16V taxée... alors qu'en réalité elles sont mois nocives pour l'environnement que les diesel (qui rejetent le NOX particules cancérigènes).

dommage pour la RX8 mais ça va faire remonter sa côte !

au fait combien de malus pour une Nissan GTR ?
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Malefoda
 


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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le max, 2600, mais bon si tu dépasse le plafond ( très bas ) ben tu paies pas plus.
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AeinsteinSSI
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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince c'est triste pour la 8.
C'est vrai que ca va faire remonté ca cote mais bon.
Plus de la mignonnette GT Mazda.
ils ont quoi comme sportive après chez mazda???
MX-5???? okai
Mazda 3 MPS???? Elle a un chassis??????
La 6 MPS c'est une voiture de vieu......
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MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé la 3 MPS ?

je peux te dire que c'est un des tout meilleurs rapports qualité/prix du moment...

certe c'est une traction, mais avec un moteur L4 de 2,3L, 16V et un turbo à géométri variable (qui pousse en haut et en bas) et 265 cvx bien violents... les conducteurs de Sub rigolent jaune quand ils en croisent une !!!!
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MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je sais mais j'ai rencontré un mec qui en a une et il m'a dit.

Très violent...... mais le chassis....

Par rapport au moteur le chassis c'est du chewing-gum.
C'est tout ce que j'en ai eu comme éco donc c pour ca.

Apres oui coté 1000m c une sacré petite balle.
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JapHunter
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MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes... enfin la MPS n'est pas vraiment le sujet, là..

C'est vraiment triste que ça finisse comme ça... Les anglais eux continueront à les importer, pour eux ça ne changera pas grand chose...

Mais est-ce que les ventes baisseront réellement à cause de l'eco taxe plus pour une RX8 que pour un 350 Z, etc... Rolling Eyes
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Kotetsu
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MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

JapHunter a écrit:
Yes... enfin la MPS n'est pas vraiment le sujet, là..

C'est vraiment triste que ça finisse comme ça... Les anglais eux continueront à les importer, pour eux ça ne changera pas grand chose...

Mais est-ce que les ventes baisseront réellement à cause de l'eco taxe plus pour une RX8 que pour un 350 Z, etc... Rolling Eyes


Quand je vois les membres inscrits chez, moi, les commandes et tout le reste, j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de Z33 que SE3P en France. A mon avis si la marque a décidé de supprimer le modèle c'est parce que ce n'est plus rentable (logique et dit plus haut).
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