Index du Forum RX-7 RX-7 France a déménagé sur www.rx7france.com
Forums sur les Mazda à moteur Wankel RX-7 et ancêtres
 
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Registre   Carte des MembresCarte des Membres   Liens   S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

787B
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Vidéos & sons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Rotary Sport


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2931
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:55 pm    Sujet du message: 787B Répondre en citant

Oui encore une vidéo sur le prototype rotatif le plus célèbre au monde :


Petite vidéo sympa, tourné surement au circuit de Tsubaka (bon evidemment c'est pas trop un circuit fait pour un proto mais ça devait être lors d'une journée Mazda)

http://videos.streetfire.net/category/Mazda/2/11b542db-f691-4f59-a31b-98970132885d.htm
_________________


Kotetsu a écrit:
Le prochain qui me met encore cette putain de musique de Tokyo Drift je l'empale sur une arbre de transmission!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo
Habitué(e)


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

787B au Mans par une caméra amateur, pesage aux jacobins et après en action :p


http://www.youtube.com/watch?v=BArAKMF9_kw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthony
Rotary Sport


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2931
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique vidéo Jo! C'est vraiment rare de trouver une vidéo amateur de l'époque sur le net Wink
_________________


Kotetsu a écrit:
Le prochain qui me met encore cette putain de musique de Tokyo Drift je l'empale sur une arbre de transmission!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo
Habitué(e)


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es deja passé au musée du Mans Anthony ?
Je sais pas si la 787 qui y est présente est une maquette ou non :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthony
Rotary Sport


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2931
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non les seules fois ou je suis venu au Mans c'était pour LeMans Classic (le meilleur rasso autmobile jamais fait pour ma part au passage!) Wink
_________________


Kotetsu a écrit:
Le prochain qui me met encore cette putain de musique de Tokyo Drift je l'empale sur une arbre de transmission!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JapHunter
Docteur es-RX7


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1589
Localisation: Tsukuba... euh...Poitiers en fait!

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe cette petite video!!! Vraiment formidable cette 787B!!! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotary Project
Docteur es-RX7


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 2087
Localisation: (F-60130) Jamais très loin d'un moteur à combustion

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que celle du musée est une réplique 1:1 comme beaucoup d'autres modèles qui y sont présent... La "vrai" 787B doit se trouver au pays du soleil levant...


Wink
_________________
CédRic

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labo
Docteur es-RX7


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 1565
Localisation: Basse Bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso je pense que celle du musée est une réplique 1:1





_________________
alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo
Habitué(e)


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une réplique mais est-ce une réplique roulante ?
Ou une coque avec un cube d'alu pour le moteur ?
J'irai demander Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damien
Petit(e) nouveau(nouvelle)


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La 787B du musée du Mans a été offerte par la direction de Mazda au musée juste avant les 24h de 1992 au cours d'une petite cérémonie pendant laquelle la voiture a effectué quelques tours de circuit (voir le livre annuel des 24h du Mans 1992 de Moity/Teisseidre). Mazda a ainsi voulu remercier la ville du Mans dont le circuit a vu le couronnement de leur programme de moteurs rotatifs en courses d'endurance.

La vraie triomphatrice de 1991 trône dans le hall d'entrée du siège de Mazda à Hiroshima car au Japon cette voiture est devenue une véritable icône, bien plus qu'en France...

Damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu
Pro agréé


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 9968
Localisation: Shizuoka, Japan

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée (sans doute que oui) mais sinon:

http://fr.youtube.com/watch?v=K1BWv7iPFUg&feature=related

Enjoy! Very Happy
_________________

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET OEM DEPUIS LE JAPON
REVENDEUR AGREE RX-7 FRANCE

(c) Suruga Trading Co., Ltd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malefoda
 


Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu a écrit:
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée (sans doute que oui)


ahhhh Confused Mr. Green
_________________
Epitrochoïde Club • ぜんき • http://www.rx7france.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babou88
Animateur


Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 235
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite citation d'un autre forum (2thering) avec de belles images :

gnico a écrit:


-Pour l'anniversaire des 20 ans de la victoire de Mazda au Mans,le mag auto rétro raconte le déroulement de ces 24 h du mans avec plusieurs photos vraiment très belles,qui pour ma part ,justifie l'achat du Mag..malheureusement le contenu "écrit" est fort décevant,on y apprend quasiment rien bcp de "brodage"
j'en profite donc pour faire ce post ou on apprend bcp plus de choses sur cette fameuse edition 91.





-Il est 16h00 ce dimanche 23 Juin 1991Tokyo,les Pontes de Nissan et Toyota hochent soudain la tête,l'air sombre,incrédules face aux images de jubilation qu ils recoivent sur leur TV.
Cette satané Mazda vient de réussir là ou ils se sont toujours cassé les dents malgré des années d'efforts.Maintenant,ils savent qu'ils ne seront jamais les 1er japonais à remporter le Mans......

-Les 24 Heures du Mans de 1991 étaient censées représenter un affrontement au sommet entre Mercedes et Jaguar, avec Porsche et Peugeot pour mettre un peu d'animation .


-Mazda n'est pas un nouveau venu ici mais il s'est souvent contenté de jouer les 2nd role.
la période est cruciale,une charnière entre l'epoque du Groupe C et ses Turbo et le nouveau réglement "Atmo" ,3.5l ,12 cylindres max.

-Peugeot arrive alors avec sa nouvelle 905 qui obéit aux nouveaux réglements("C1").
-Mercedes et Jaguar ont eux aussi 2 nouveaux modèles répondant au "C1" mais ils préfèrent aussi engager des anciens modèles(aussi acceptés..catégorie 2...."C2"!) avec V12 7.5l et V8 8.5l.en contre partie le poids devrait augmenté jusqu à 1000 kg.
La Mazda 787B est aussi acceptée en C2,catégorie IMSA(seule représentante),la limite de poids de la catégorie est 880kg mais le boss de Mazda informe poliment la FISA que,si ils veulent avoir des constructeurs japonais les années suivantes,ils doivent faire un geste..la limite de poids passe alors à 830 kg.

Mazda n'était pas considéré comme un possible vainqueur en raison de sa consommation + elévée. Les autres concurrents ne savaient pas que Mazda avait trouvé une solution pour minimaliser la consommation de son moteur rotatif de compétition.

Mazda a consacré moins de moyens matériels à la poursuite de ses objectifs que d'autres constructeurs japonais, mais la préparation est bonne. De l'aluminium, on est passé aux châssis en fibres de carbone et le bon vieux moteur rotatif à trois rotors a cédé sa place à un quadrirotor de 700 ch. Le team s'est également assuré les services du grand Jacky Ickx, non seulement en tant que chef de file, mais en qualité d'expert dont les conseils étaient pris très au sérieux.

-2 nouvelles Mazda 787B étaient au départ. L'une a été confiée au pilote suédois de F1 Stefan Johansson, ,David Kennedy et Maurizio Sala.
Le second trio était constitué de l'Allemand Volker Weidler, de Johnny Herbert et du Belge Bertrand Gachot.

-Les pilotes Mazda ont reçu la consigne de ne pas dépasser 9.000 tr/min. Sur les longues rectilignes, ils se limitaient même à 8.000 tours. « C'était la seule restriction qui nous était imposée pour ne pas gaspiller l'essence, » se souvient Volker Weidler, « mais la voiture était si solide que nous freinions le plus tard possible et nous jetions brutalement dans les virages. »

-B Gachot:
-Comme la voiture avait peu d'appui aérodynamique, elle était très rapide, plus de 380 km/h dans les rectilignes. Cela ne nous aidait pas dans les virages, mais l'excellent équilibre de la 787B compensait cet inconvénient. Le moteur, dont le son rappelait une turbine, était une source de vrai plaisir.

-Ceux qui ont entendu les Mazda en 1991 n'ont pas oublié ce leur son si particulier. Il n'était pas dû au moteur rotatif proprement dit, mais aux régimes très élevés et à l'échappement libre

-Johnny Herbert
-J'ai un très agréable souvenir de la sonorité du moteur rotatif et du pilotage nocturne au Mans, quand les échappements latéraux crachaient des flammes longues de 2 mètres. FANTASTIQUE !

-Le principal atout des Mazda était leur fiabilité. Nous avons poussé la voiture à 110 % de ses possibilités et elle était solide comme un roc. Après la course du Mans, le moteur a été démonté et les ingénieurs ont découvert que les rotors auraient encore pu disputer une course de 24 Heures.


-les 2 nouvelles autos "C1" de Sauber-Mercedes et Jaguar sont un fiasco,elles ne seront pas alignées sur la grille.
-les 905 C1 sont 1ère sur la grille,pourtant ce ne sont pas les + rapides!(Sauber 4 sec + rapide),mais le réglement stipule que les C1 doivent etre devant les C2 sur la grille.

-Malgré tout les Peugeot s tiennent bon jusqu à la 7ème heures ,ou elles abandonnent sur ennuis de jeunesse.
les Sauber Mercedes prennent le commandement.Les Mazda suivent tranquillement dans le top 10

-Le dimanche matin, les pilotes Mazda ont augmenté leur pression. « Nous avions le sentiment que notre voiture était capable de l'emporter, » se souvient Johnny Herbert, « et nous nous sommes donc mis à piloter comme dans une course Sprint. »

-2 heures avant le baisser du drapeau à damier, la Mazda a déboulé dans la rectiligne des tribunes en dépassant une sauber Mercedes d'où s'échappait de la vapeur, comme un dragon blessé. Johnny Herbert terminait une course historique pour Mazda, un sans faute.

-Cette fois c'est bon,Mazda a gagné!
J.herbert tente de boucler son dernier tour ,mais juste avant la ligne d'arrivée,le voilà entrainé vers le parc fermé..pas de passage triomphale sous le drapeau à damier!
J.Herbert est complètement brisé,déshydraté,epuisé,la faute à une intoxication alimentaire.
il ne verra hélàs pas le podium.

-L'année 1991 était l'ultime année acceptant les moteurs rotatifs,comme un signe du destin....


















sa + belle version numérique est celle de GT5 mais coupez le son hélàs...







VIDEO

http://www.youtube.com/watch?v=ox2wgHqrNy0
http://www.youtube.com/watch?v=Go3Fgd1wgic
http://www.youtube.com/watch?v=ceKixXx5Rj8




et sur le post ou j'ai trouvé ça, petite info (ou intox???):

quelqu'un a écrit:
Vite fait pour dire qu´il a été annoncé hier que la 787B sera au Mans cette année, pour quelques tours juste avant la course. La voiture qui a remporté le Mans en 1991 a été restaurée et tournera donc à nouveau cette année.
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Rotary Sport


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2931
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est apparemment déjà présente à l'entrée du circuit. Mais ma question restante étant si c'est bien la vraie ou la reproduction légué au musée ou une autre copie? Wink
_________________


Kotetsu a écrit:
Le prochain qui me met encore cette putain de musique de Tokyo Drift je l'empale sur une arbre de transmission!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Vidéos & sons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © phpBB Group. Traduction : phpBB-fr.com.