Index du Forum RX-7 RX-7 France a déménagé sur www.rx7france.com
Forums sur les Mazda à moteur Wankel RX-7 et ancêtres

RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Registre   Carte des MembresCarte des Membres   Liens   S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restau trains roulants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Trains roulants et freinage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bendodobac
Animateur

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Restau trains roulants Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de restaurer complètement mes trains roulants (qui sont la faiblesse de ma RX7 SA) à la fin de l'hiver.
J'ai commencé à regardé les sites de pièces, et je me rends compte que je vais avoir du mal (je pense) à trouver tout ce dont j'ai besoin.

Je compte en gros tout remplacer (ou presque), quelque soit l'état actuel des différentes pièces. Tout est d'origine a priori, donc pas de quartiers (33ans......).

Voilà une liste grossière de ce que je compte remplacer:
Suspensions
Rotules (suspension et direction)
Roulements
Silent blocs
Pneus (eux ne doivent pas être d'origines Very Happy)

Je souhaite en gros faire une grosse opération, mais repartir après avec "du neuf".

Je n'aurais pas été contre des pièces racing beat par exemple, mais peu de choix. Par contre, je ne souhaite pas la modifier trop (je ne veux pas la rabaisser par exemple).

Qui me conseillez vous comme revendeur pour trouver un max de pièces de qualité ?

Merci

PS : j'ai déjà fait un tour dans la section shop... mais rien trouvé d'évident !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent42370
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez mazdatrix tu aura tout ce qu'il te faut Wink

ou chez rock auto sinon.
byagoona
Animateur

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black dragon ont aussi pas mal de matos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bendodobac
Animateur

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Ok,je vais commencer par me faire une liste de pièces à partir de ces fournisseurs... J'aurai besoin de vos conseils, je vous refais un message bientot avec une première liste à critiquer Very Happy
Mad_ax
Animateur

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, ça tombe bien j'ai plus ou moins le même projet mais pour plus tard.

JE pourrais me faire une idée comme ça.

Born to ride, Ride to live!
bendodobac
Animateur

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons y: Premier sujet : Les amortisseurs. Choix possibles:

Ressorts :

Racing beat, mais rabaissement de 1 pouce... Pas trop envie, 250€ le jeu de 4:
http://www.racingbeateurope.com/bracing-beat-rx-7-fb-suspension-spring-setb-1730-p.asp

Mazdatrix, ressorts "stock OEM mazda", 230€ le jeu de 4:
http://www.mazdatrix.com/h4579-85.htm

Black dragon : Rien

Rockauto : Rien (beaucoup de choix par ailleurs)

Amortisseurs:

Oscaro (ouille)
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-mazda-rx-7-i-sa-2-3-coupe-115cv-10004-4919-2632-gt
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-kyb-343064-548108-10005-p

Chez Oscaro, il y a aussi pas mal de choix en roulement de roues (à revoir plus tard)
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-mazda-rx-7-i-sa-2-3-coupe-115cv-654-4919-2632-gt

Et il y a aussi les rotules de directions MOOG:
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-mazda-rx-7-i-sa-2-3-coupe-115cv-914-4919-2632-gt

Note: les amortisseurs avant n'ont pas l'air faciles à trouver.... (cf mazdatrix : "no longer available...").

Chez rockauto, les KYB excel G (bien moins chers que chez oscaro):
http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,907023,parttype,7584

Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience avec ma prelude quand j'ai voulu changer mes amortisseurs : les KYB (tout comme les références des principaux constructeurs) ne se faisaient plus !!! je m'attends à avoir les mêmes problèmes pour la RX7...
bendodobac
Animateur

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Références KYB Excel G:

Avant : 363010
Arrière : 343064

http://www.24piecesauto.fr/832017
http://www.24piecesauto.fr/830574

Vraiment moins cher qu'Oscaro... y a un soucis, non ?
byagoona
Animateur

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème chez Oscarzéro c'est qu'ils ont du mal à lire les références ...

J'ai du renvoyer pas mal de pieces où ils s'etaient plantés .... dernièrement c'etait sur des essuie glace de mx5 ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kwiskas
Animateur

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a la aussi

http://www.re-speed.com/index.php/catalogue/79-85-mazda-rx-7/suspension-system/street-shocks-and-springs

du tokico mais pas l'avant non plus

un kit bushing polyuréthane complet (déja instalé sur la mienne)

chez atkins aussi

http://atkinsrotary.com/store/Shocks-and-Struts/
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu ne prend pas des tokiko blue chez mazdatrix (ou ailleurs Razz) ?

avec en plus le kit complet de silent bloc rigides a 149$ et un jeu de ressorts d'origine.

ensuite tu peux changer toutes les rotules (direction et pivot)

puis tu as les coupelles d'amortos aussi

les rear camber link suivant l'etat

la barre qui règle le carro du train arr la grande verticale, les barre de maintient des moyeux les deux en diagonale.

les deux roulement/silent bloc qui permettent au moyeux de bouger sur les bras arr.

si tu garde la hauteur de caisse d'origine, pas besoin de prendre du réglable, mais il faut voir aussi que souvent le réglable est moins cher que l'origine Wink

avec ca t'es déjà bien paré, mais il faut surtout voir l’état au démontage, tout n'est pas forcement a remplacer.

les support de pont sont important également, mieux vaut les avoir en bon etat, sinon ca secoue un peu la transmi et le pont/boite ramasse.

le support de boite aussi mange vite.

bref, il y a beaucoup de chose a faire pour lui refaire une santé, je dois y passer aussi sur la mienne. j’attends d'avoir démonter pour voir ce qui est a changer ou pas Mr. Green
byagoona
Animateur

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, on est un peu tous dans le meme état avec nos SA/FB Mr. Green
bendodobac
Animateur

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez les différences entre les amortisseurs de SA et de FB ??
Parce qu'effectivement, on trouve bien des amortisseurs avant tokico blue chez mazdatrix, mais pour FB, pas pour SA.
Merci !
laurent42370
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, je suis un boulet, j’étais persuadé que c'etait pour une FC ....

niveau amortisseurs, pour moi, pas de diff entre SA et FB (d'un point de vue fixations sur les moyeux/trains.) il faudrait que je mesure ca exactement j'ai des amortos de SA et de FB dans un coin, je pourrai te valider que c'est les même assez vite.

pour avoir pu tester plusieurs SA et plusieurs FB, je trouve les FB plus fermes que les SA mais c'est peu être aussi du a la différence d'usure

donc pour SA/FB en rénovation des trains :

changement des barres qui articulent le pont (les 4 grandes) par de l'OEM uniquement pas de montage rigide ou farfelu, c'est même spécifié sur mazdatrix.

le train arr a ete conçu pour fonctionner avec ses barres au silentbloc mous.

en vieillissant, les caoutchouc durcissement, et font le même effet qu'un montage avec des SB rigides / renforcés, ils empêchent le train arr de bouger correctement et dégradent la tenue de route. donc dans le doute -> 4 barres neuves

un renfort de pivot de barre de watts, indispensable si bonne arsouille, sinon il va tordre.

tu peux monter les barres de watts, les barres stab, les tirant et triangles avant avec des silentbloc renforcés/rigides par contre.

c'est bon de regarder les jeux des biellettes de direction et surtout des bras pendants aussi. + vérifier le jeux du boitier de direction histoire d'avoir un train avant qui va bien.

les roulement de roue sont coniques, ils peuvent se resserrer si y a du jeux (enfin pas indéfiniment non plus) un bon démontage nettoyage graissage y fait pas de mal au passage tant que t'es les mains dedans Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Trains roulants et freinage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: