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Wastegate qui s'actionne a l'acceleration
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Joffrey
Docteur es-RX7


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 1342
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MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Wastegate qui s'actionne a l'acceleration Répondre en citant

Bon, je traine un probleme de boost depuis deja pas mal de temps. Je tourne en max boost a 0.5bars. Mais Samedi, en chemin pour le rotarystock, un nouveau truc bizarre est apparu.

Pour ce qui est de ma config, j'ai une downpipe HKS, in high flow cat et un silencieux PFS. J'ai aussi des filtres a air HKS, donc autant dire que l'echappement et l'admission sont liberes.

Ca fait deja quelques semaines que quand mon moteur est froid, j'entends ma wastegate s'ouvrir aux changement de rapport. Mais samedi matin, je demarre, je commence a aller sur l'autoroute et le moteur monte doucement en temperature, et comme d'hab quand elle est froide, la wastegate fait du bruit aux changement de rapport.

Apres une bonne dizaine de kilometres, je dois doubler un camion, du coup je mets la pedale au plancher en 5eme et la j'entends comme un sifflement similaire a celui de l'ouverture de la wastegate, mais en continu. Je regarde le mano de pression, et j'atteins peniblement les 0.3 0.4 bars et plus de patate. Je tombe un rapport et remet la pedale au plancher pour doubler ce foutu camion, et la tout redevient normal. Je repasse la 5eme et j'avais retrouve la peche d'avant.

Elle m'a fait le meme coup au retour mais j'ai eu plus de mal a la faire revenir a la normal.

Des idees de ce que ca peut etre???
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IGNIPOTENS
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Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 712
Localisation: 62

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

le conducteur pas doué ..... ?????
























OK je sors =============================> Mr. Green
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mr wankel
Animateur


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MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

le boost j'y connais pas grand chose, mais je me permettrais quand meme de te poser quelques questions, n'y vois aucun mal, une etourderie peut arriver avec ces foutus circuits...

- le montage de la WG est il correct ? (dans le bon sens, etc)
- as-tu verifié l'etat des durites ?
- en parlant d'etat, celui de la WG ? (si tu en as une deuxieme sous la main, essaie toujours de remplacer, sait-on jamais...)


si ces verifs sont deja faites bah... essaie voir une reprise chez renauld ? Mr. Green

dsl pour le flood, je laisse ma place a quelqu'un qui maitrise le boost Embarassed
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Joffrey
Docteur es-RX7


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MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai verifie les durites et elle sont pas percees. Je les changerai dans un future proche de tte facon, mais si c'etait une durite, le probleme ne disparaitrait pas.

Pour le mauvais montage, c'est pareil. vu que ca marchait avant et que je n'ai pas mis les mains dedans, ben ca peut pas etre ca non plus.

Je vais proceder a l'inspection complete demain aprem, mais je commence le poste car peut etre qu'on peut me donner des piste histoire de savoir ou chercher!!!
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mr wankel
Animateur


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Messages: 111
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais jeter un oeil dans la revue technique, j'te dirais quoi si je peux trouver des pistes possibles Wink


Edit : j'suis toujours pas specialiste depuis l'heure ecoulée, mais d'apres ce que j'ai epluché dans la revue, ça aurait des chances de venir de la commande associee a la wg, donc verifie le bon fonctionnement de celle ci...

sinon,
connecteur, faisceau de cables... si c'est pas ça, t'est bon pour sortir le multimetre et tester la ligne, peut etre meme jusqu'a l'ecu...

pour que ca fonctionne de maniere aleatoire comme tu l'as dit, j'pense que ca peut seulement etre un court-circuit...

'fin en tout cas, courage !
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Laurentrx
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MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

jette peut etre un oeil au durite de dépression comme là

http://rx7.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3300&postdays=0&postorder=asc&start=14
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bidourx
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MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite question

tu parle de la wastegate (qui permet de reguler la pression turbo), ou de la dumpvalve ( qui permet de decharger le pression au relacher de gaz ) ?
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generalleclercq
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Messages: 29

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa ressemble un peu au pb que la rx7 de coyote a avec les solenoides de turbo control
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Joffrey
Docteur es-RX7


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MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle bien de la wastegate. Ma blow off valve marche tres bien et s'enclenche comme il faut.
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Vell
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MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton boost à 0.5 bar c'est sûrement à cause du restricteur oublié dans la durite qui va du turbo à la waste gate.
C'est classique, 0.5 bar c'est le ressort de la waste gate, c'est pas contrôlé du tout par l'ECU.

Ensuite, vérifie que la tige de ton actuateur essaie pas de se faire la malle.

Sinon, c'est le solénoïde qui doit merder, c'est celui à côté du turbo precontrol, le petit bloc de deux solénoïdes.

Vu ton soucis, d'ailleurs, je pencherai pour une connectique foireuse de ce dernier !
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Joffrey
Docteur es-RX7


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MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que les durites qui relient l'admission a la wastegate ont ete en effet changees du au fait que j'ai le solenoid du boost controller entre 2. Je pense que mon probleme de pression basse vient de la. Ca se trouve ou ce restricteur sinon, car je vais surement devoir en mettre un mais je ne vois pas ou je peux trouver ca.

Sinon, je vais demonter les coudes d'admission ce week end pour jeter un oeil au mecanisme de la wastegate, histoire de verifier si c'est pas ca, ensuite je jeterai un oeil aux connections de soleno.

C'est quoi au passage les diametres de tuyaux qui sont necessaires pour le hose job? Je vais commander les durites silicone, mais je ne connais pas les quantites ni les differents diametres.
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Vell
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MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut du 6/8/10 mm mais je ne sais plus en quelle quantité Embarassed

Pour les restricteurs : http://www.rx7.org/Robinette/images/hoses.gif tout en bas à gauche.

Pour en retrouver je sais pas...
Tu n'aurais pas deux / trois durites branlantes par hasard ? Laughing
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Joffrey
Docteur es-RX7


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MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois surement avoir des durites branlantes, mais pour le savoir, il faut que j'ouvre, hehe!!!

Pour le restrictor, j'ai regarde sur fd3s.net et ils conseillent de mettre un robinet a la place du restrictor. Sinon, j'ai mon solenoid de boost controller au milieu de cette durite, je dois mettre le restrictor cote wastegate ou cote collecteur d'admission?

j'en profiterai pour polir le throttle body et l'UIM si je suis motive!
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Vell
Fils(fille) spirituel de Felix Wankel


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MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort possible que tu n'aie plus les restrictors d'origine si tu as un boost controller... A voir !
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