Index du Forum RX-7 RX-7 France a déménagé sur www.rx7france.com
Forums sur les Mazda à moteur Wankel RX-7 et ancêtres

RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Registre   Carte des MembresCarte des Membres   Liens   S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question: Ddiminution soudaine du niveau d'huile...?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kotetsu
Pro agréé

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:47 am    Sujet du message: Petite question: Ddiminution soudaine du niveau d'huile...? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de soumettre une petite question.

Hier sur le Fuji j'ai été confronté à un souci avec la RX. En effet dans ma troisième session J'ai eu tout à coup une coupure puis presque tout de suite derrière le témoin d'origine de la jauge de pression d'huile qui s'est allumé (le mano after market n'indiquait pas de pression anormalement basse, pas pus que le mano d'origine) Je suis immédiatement rentré au stand et j'ai constaté que de l'huile avais "dégueulé" au niveau du papillons d'admission (entre le corps des papillons et le comptression pipe) ainsi que de la Blow off. Mon niveau d'huile était presque à zéro et le oil catch tank était lui pratiquement plein alors qu'il était vire quand je suis parti.

Yano san m'a dit qu'il était possible que de l'huile soit passée par el blow by and ait été soufflée dans l'admission par le turbo, ce qui expliquerait les coupures mais je me demande si un sied seal aurait pu provoquer celà. Je peux imagner que les G latéraux de manière prolongée 8comme c'est le cas sur le FSW) puissent provoquer des soucis comme ça, c'est dailleurs le cas sur les FD de courses sur cerrtains circuit mais comme ce n'était pas arrivé les fois précédentes avec exactement la même config sur ce circuit je me demande si le souci ne pourrait pas venir d'ailleurs. Je précise que le moteur tourne nickel, les niveaux de pression et de températures sont tous normaux, ça démarre bien comme d'habitude...

Je remets la voiture chez OJ aujourd'hui et je vous tiendrai au jus mais si vous avez des idées je suis preneur, je dormirai moins con... Very Happy

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET OEM DEPUIS LE JAPON
REVENDEUR AGREE RX-7 FRANCE

(c) Suruga Trading Co., Ltd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thor
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 7:50 am    Sujet du message: Re: Petite question: Ddiminution soudaine du niveau d'huile. Répondre en citant

Kotetsu a écrit:
Bonjour à tous,

Je profite de soumettre une petite question.

Hier sur le Fuji j'ai été confronté à un souci avec la RX. En effet dans ma troisième session J'ai eu tout à coup une coupure puis presque tout de suite derrière le témoin d'origine de la jauge de pression d'huile qui s'est allumé (le mano after market n'indiquait pas de pression anormalement basse, pas pus que le mano d'origine) Je suis immédiatement rentré au stand et j'ai constaté que de l'huile avais "dégueulé" au niveau du papillons d'admission (entre le corps des papillons et le comptression pipe) ainsi que de la Blow off. Mon niveau d'huile était presque à zéro et le oil catch tank était lui pratiquement plein alors qu'il était vire quand je suis parti.

Yano san m'a dit qu'il était possible que de l'huile soit passée par el blow by and ait été soufflée dans l'admission par le turbo, ce qui expliquerait les coupures mais je me demande si un sied seal aurait pu provoquer celà. Je peux imagner que les G latéraux de manière prolongée 8comme c'est le cas sur le FSW) puissent provoquer des soucis comme ça, c'est dailleurs le cas sur les FD de courses sur cerrtains circuit mais comme ce n'était pas arrivé les fois précédentes avec exactement la même config sur ce circuit je me demande si le souci ne pourrait pas venir d'ailleurs. Je précise que le moteur tourne nickel, les niveaux de pression et de températures sont tous normaux, ça démarre bien comme d'habitude...

Je remets la voiture chez OJ aujourd'hui et je vous tiendrai au jus mais si vous avez des idées je suis preneur, je dormirai moins con... Very Happy

Tu commences à trop attaquer Nick? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senkai79
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, faut passer un poil moins vite en courbe !
Anthony
Rotary Sport

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tournes en slick ou semi?

tu es a quelle vitesse de passage dans les virolos du Netz?

Kotetsu a écrit:
Le prochain qui me met encore cette putain de musique de Tokyo Drift je l'empale sur une arbre de transmission!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentrx
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut nick j'ai eu un side seal une fois elle tournais pas terrible au ralenti

et lorsque je poussais la jauge d'huile sortais de son logement et le dessous de capot étais rempli d'huile

les gaz devaient repasser par l'excentrique je pense

mais c'est pas tes symptomes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurentrx
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai oublié la température d'huile montais très rapidement a froid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jrm1005
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je verrai plutot le problème vers le turbo pour que ça remplisse l'admission d'huile... Non ? C'est le seul truc qui se trouve avant l'admission et qui a besoin d'huile..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jbg
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jrm1005 a écrit:
Moi je verrai plutot le problème vers le turbo pour que ça remplisse l'admission d'huile... Non ? C'est le seul truc qui se trouve avant l'admission et qui a besoin d'huile..

il y aurait une baisse de pression d'huile et certainement de la fumée de façon excessive au ralenti ou alors il faudrait que la fuite ne soit que côté admission.

Nick concernant les side seal ca me parait peu probable car il faudrait une fuite à ce niveau ainsi qu'au niveau des oils seals pour que de la pression aille dans le carter. De surcroit ca cramerait de l'huile et donc tu fumerait "bleu".

As tu des fuites ou suintement au niveau de ton joint spy avant derrière la poulie???
Kotetsu
Pro agréé

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Alors pas de fumée, moteur démarre et tourne nickel à froid comme à chaud, pas de suintement sous la voiture, ralenti tout à fait normal.

Yano San m'a expliqué que ça arrivait parfois suivant comment était monté le oil catch tank. ils suppriment le retour après le turbo je crois sur les voitures de course (vapeurs) car justement parfois ça dégueule par là (si j'ai bien tout compris).

Anthony j'ai des semi qui sont plus trop bons mais ça passe fort quand même, je prends le virage 100R en 4 et je pousse dedans pour te donner une idée. Je tourne en 2:07, c'est assez rapide compte tenu de mes pneus pourris. Je compte passer en slick la prochaine fois mais va me faloir des jantes pour des pneus route. Par contre ce sera seulement si le moteur n'a rien. J'attends le verdict du maître la semaine prochaine...^^

Egalement je dois avoir une crevaison lente à l'arrière gauche car ce matin en arrivant chez OJ le pneu était presque raplaplat... Sans doute les vibreurs que j'ai pris de fa4on un peu virile hier...^^

SURUGA PERFORMANCE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jrm1005
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jbg a écrit:
Jrm1005 a écrit:

il y aurait une baisse de pression d'huile et certainement de la fumée de façon excessive au ralenti ou alors il faudrait que la fuite ne soit que côté admission

oui c'est juste... mais c'est bizarre qu'il y ait de l'huile dans l'admission mais qu'elle ne fume pas :/
Kotetsu
Pro agréé

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jrm1005 a écrit:
jbg a écrit:
Jrm1005 a écrit:

il y aurait une baisse de pression d'huile et certainement de la fumée de façon excessive au ralenti ou alors il faudrait que la fuite ne soit que côté admission

oui c'est juste... mais c'est bizarre qu'il y ait de l'huile dans l'admission mais qu'elle ne fume pas :/

elle a sûrement fumé un peu quand l'huile est passée mais à 140 dans un virage tu remarque pas trop... ^^

SURUGA PERFORMANCE

Jrm1005
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu a écrit:
elle a sûrement fumé un peu quand l'huile est passée mais à 140 dans un virage tu remarque pas trop... ^^

ah bon ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Joffrey
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas restee au fond de ton intercooler toute cette huile?
Kotetsu
Pro agréé

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey a écrit:
Elle est pas restee au fond de ton intercooler toute cette huile?

Oui une partie doit s'y trouver. Va de toute façons falloir que je démonte tout ça...

SURUGA PERFORMANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: