Index du Forum RX-7 RX-7 France a déménagé sur www.rx7france.com
Forums sur les Mazda à moteur Wankel RX-7 et ancêtres

RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Registre   Carte des MembresCarte des Membres   Liens   S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(FD) risque pour le moteur si tourné trop pauvre ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurentrx
Animateur

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas controlé ce genre de chose sur mon rebuild !!!!

tu m'étonne un peu puisque c'est les seuls qui sont a ajuster et a tailler en biseau

sur le manuel ils disent 0.05 a 0.15 dce chaque coté !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vell
Fils(fille) spirituel de Felix Wankel

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles des segments circulaires (oil seals), il faut qu'ils dépassent d'environ 0.4mm.

Si tu parles des longs sur les côtés (side seals), le jeu entre la rainure et le segment doit être entre 0.028 et 0.078 mm, le jeu entre le segment et le corner seal (les petits segments quasiment ronds dans les angles), il doit être compris entre 0.05 et 0.015mm.

Le corner seal en lui-même doit dépasser de 0.5mm complètement détendu.

(Note : tous les segments ont des ressorts sur le rotatif)

Si tu ne respectes pas les jeux tu peux endommager les segments à terme, et empêcher certains segments de bouger correctement. Concrètement, tu auras des pertes de compression et peut-être les oil control ring qui lacheront plus vite. Dans le pire des cas, ça peut te marquer les housing plates qui seront bonnes à jetter à la poubelle ^^ (ou à resurfacer mais y'a pas beaucoup de marge)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RENESIS19
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes segments latéral était déjà taillé en biseau, ensuite effectivement je n'ai pas controlé les jeux qu'ils pouvaient y avoir sachant que tout est neuf y compris les ressorts, enfin sa me fait un peu peur vos réponses Crying or Very sad

Un moteur rotatif?!?! C'est quoi ce truc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vell

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah wai y'a plein de jeux à contrôler ... c'est marqué dans la doc en plus t'as aucune excuse Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurentrx
Animateur

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je parlais du jeu entre corner et le segment huile

rebuild kit MAZDA les segments sont a ajuster en longueur et a biseauté un seul coté est biseauté d'origine de toute façons t'as pas le choix ils sont trop longs d'au moins 5mm

rebuild kit ATKINS tout pareil

perso j'en ai jamais vu déja ajustés et biseauté des 2 cotés

c'est d'ailleur le plus chiant a faire après le nettoyage des gorges Evil or Very Mad
Laurentrx
Animateur

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet

la chèvre est en place tout est démonté y'as plus qu'as pomper !!!

mais ce sera pour demain et direct ouverture , changement , fermeture

elle roule jeudi !!! Arrow
RENESIS19
Docteur es-RX7

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi si j'insiste mais j'ai commander sur mazdatrix et pourtant biseaute sur les deux cote, un peu dure en les montants mais sa ete, effectivement je n'ai pas le manuel complet, il faut que je ma la procure, bon courage pour la suite Wink

Un moteur rotatif?!?! C'est quoi ce truc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vell

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai être aussi rapide que toi Laurent, oh oui ... Mr. Green
Oliv

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent c'est un rapide! Désolé pour la mésaventure Laurent.
Faut pas tourner pauvre sur FD, la voilà la morale.
Bon courage!
Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle si je suis rapide !!!!! Sad

c'est bien le VM allégé mais mon arrache ne vas plus Evil or Very Mad obligé d'en refaire un !!!

c'est donc jouable d'ouvrir l'arrière en laissant tous les periphériques il y a juste un baise couillon la vis qui fixe le collecteur (celle qui est en face de l'axe de turbo ) elle a un téton de centrage qui empèche de sortir le flasque donc elle a pris son coup de disqueuse Embarassed

Uploaded with ImageShack.us

par contre le joint exter du flasque est sorti de sa gorge et vell a raison il a gonflé et c'est agrandi !!! ça c'est la merde je ne crois pas qu'ils soit vendu hors pochette de joint !!

ET ALORS ET ALORS !!!!!!!

Uploaded with ImageShack.us

a première vue aucun dégats ni flasque ni stator mais pas retrouvé le bout manquant Crying or Very sad

il a du finir dans le turbo

je nettoyrais demain et bien inspecter !!!

elle tourneras jeudi mais lequel !!! Mr. Green
Vell

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu une grosse chance, c'est que le segment ai pété sur le bord. C'est beaucoup moins grave ! Wink

Par contre le turbo doit faire la gueule Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum RX-7 -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: